La filtration est insuffisante si vous souhaitez avoir une eau piscine parfaitement propre. Il est nécessaire de la traiter avec des produits spécialement adaptés. Pour le traitement eau piscine en béton, plusieurs choix sont à votre disposition. Voici les différents systèmes de traitement en option pour une eau assainie et limpide.
Le traitement au chlore
Le traitement piscine en béton au chlore constitue un grand classique. Il s’agit du système le plus répandu en raison de son efficacité et du prix alléchant qu’il propose. Le chlore désinfecte votre piscine et lutte contre les bactéries. Il élimine les virus et les champignons. Il aide également à lutter contre les différentes matières organiques qui peuvent polluer l’eau du bassin. Le chlore pour les piscines est généralement présenté sous forme de galets. Ces derniers ne doivent jamais se mettre directement dans votre piscine. Ils risquent de l’abîmer. Concernant la fréquence d’utilisation, il est possible de traiter votre eau avec cette solution d’une manière régulière.
Le traitement à l’eau oxygénée
Si vous souhaitez réaliser un traitement de piscine sans chlore, optez pour l’eau oxygénée piscine. Cette solution propose un effet désinfectant. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer les algues. L’eau oxygénée est souvent proposée avec des appareils spécifiques. Ces derniers permettent de diffuser le produit d’une manière efficace. Le plus grand atout de ce système de traitement, c’est qu’il est composé de molécules naturelles. Un moyen judicieux de réaliser un geste écologique tout en profitant d’une eau parfaitement propre et sans aucun risque pour la santé.
Le traitement au PHMB
Ce type de traitement est également une solution si vous préférez le traitement piscine sans chlore. Il s’agit d’une molécule chimique dont l’action contre les champignons et les bactéries se révèlent efficaces. Ce système convient aux bassins en béton. Il vous fait bénéficier de plusieurs avantages. Par exemple, si vous avez une peau sensible, ce produit est fait pour vous. Il vous évite les irritations et ne pique pas les yeux. Par contre, comme il n’est pas un oxydant, il ne vous permet pas de vous débarrasser des bactéries.
Le traitement au brome
Le traitement de l’eau de la piscine au brome est une alternative au traitement piscine sans chlore. Il propose presque les mêmes actions que le chlore. En revanche, il est souvent présenté sous forme de pastilles et il est plus facile à utiliser. Il n’irrite pas la peau. Ce qui permet aux personnes à la peau sensible de profiter de leur baignade. Par rapport au chlore, le brome est presque inodore. Son odeur ne risque pas d’apporter des inconforts durant votre baignade. Il n’irrite pas non plus les yeux.
Le traitement au sel
Le traitement au sel figure également parmi les options possibles si vous souhaitez procéder à l’entretien eau piscine. Cette solution est à la fois naturelle et saine. Ce produit est diffusé dans le bassin par l’intermédiaire d’un électrolyseur que vous pouvez vous procurer dans les magasins spécialisés dans la vente de produits et d’accessoires pour piscine. Le sel produit et transformé par électrolyse nettoie et désinfecte l’eau du bassin efficacement. Cette méthode ne provoque aucune allergie chez les personnes sensibles. Il ne dégage pas non plus d’odeur désagréable. Ce système de traitement de l’eau ne demande pas d’entretien spécifique. Il est facile à utiliser et convient parfaitement aux piscines en béton.
Afin que le traitement de l’eau de votre bassin soit une réussite, optez pour le système qui répond au mieux à vos exigences. Si vous ne savez pas où poser les pieds face aux nombreux choix qui se présentent, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels. Ces derniers procéderont à une analyse eau piscine avant de vous conseiller le système et le produit adapté.